vendredi 3 février 2012

L'hiver au Maroc...

Me tenant informée de l'actualité en France je ne suis pas sans ignorer qu'il y fait très froid cette semaine ( jusqu'à - 9°C si j'ai bien suivi...)
Et bien curieusement je pense avoir mis le doigt sur un phénomène climatique qui se confirme à chaque fois : dès qu'il fait mauvais en France (autrement dit souvent) il fait beau au Maroc et inversement !
Pas de quoi décoiffer  le brushing impec d'Evelyne Dheliat me direz vous mais bon... le résultat c'est que lorsque je regarde les infos françaises qui parlent du grand froid, je suis prise d'une envie soudaine me couvrir d’avantage, et une fois arrivée à Marrakech je me retrouve comme une idiote qui a trop chaud avec son gros pull à col roulé ("hey, quelqu'un aurai un déo siouplé?"....)


Alors pour prouver ma bonne fois, voici quelques photos (de très mauvaises qualité j'en conviens!) prises cette semaine sur la route de Tahananout, en repartant de Marrakech, c'est la chaine de l'Atlas qu'on ne voit que par très beau temps et seulement l'hiver, dès mars les brumes de chaleur l'occultent complétement.

un champs d'oliviers et les montagnes "full of snow" !




J'adore ces paysages!! je suis fan : le désert et les sommets enneigés, c'est pas beau ça?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire