mercredi 15 février 2012

Post fourre-tout et "grand n'importe quoi", vous êtes prévenus!

Aujourd'hui j'ai envie de commencer ce post par une petite citation :
"La vie c'est comme conduire un vélo,
pour garder son équilibre il ne faut pas s'arrêter de pédaler."
Me demandez pas d'où je la sorts celle-là, j'en ai aucune idée! (elle fait un peu Forest Gump, faut que j'arrête !)

Et ben ouai d'abord!
Cette citation n'est pas tirée d'un recueil de poèmes, elle manque peut-être un peu de classe et de rondeurs,   mais il n'empêche qu'elle me parle bien !

J'aime bien cette idée qu'il faut toujours avancer pour ne pas tomber,
le tout étant de trouver la bonne vitesse, ou même le bon vélo!

En murissant je me surprend à vouloir retrouver des sensations de l'enfance, celles ou tu te sens heureux de peu de choses...
comme par exemple s'émerveiller d'un beau rayon de soleil, s'éclater en ayant un super discussion avec une copine, se régaler avec des amis autour d'un bon repas, rire aux éclats avec son amoureux...
 "ça n'a pas de prix"  (ok american express)
La vie est courte et pleine de rebondissements, et c'est très facile d'être déstabilisé et abattu.
Et bien je dis : "NON !"

Non, je préfère avancer à mon rythme sur mon ptit vélo (hollandais cela va de soi) mais être heureuse le matin, le midi et le soir aussi tiens!
L'équilibre, la juste balance est difficile à trouver, peut être même que ça me prendra une vie entière, mais je ne veux pas avancer au rythme des autres ou m'arrêter de pédaler et stagner.
L'important c'est d'être bien dans ses baskets, et KEEP GOING !
Toujours avancer, step by step ("Ouhou baby" * cf le dernier lien tout en bas ) , et de ne jamais renoncer à ses rêves d'enfant!

Par ces temps de "Morosite-aiguë", il faut lutter pour ne pas succomber à cette atmosphère délétère et nauséabonde que nous offrent les médias à bouffer.
Certes les temps sont durs, certes la génération de trentenaire dont je fais (bientôt) parti sait, ou pressent, que  nous sommes une génération qui aura du mal à dépasser le niveau de vie de nos parents; certes il y a les élections bientôt et j'ai l'impression qu'on se va refaire un scénario à la 2002 (devoir voter à droite au 2nd tour, quelle horreur coupez moi les poignets plutôt!)... et j'en passe des meilleures.
 Bref, tout cela peut-être fortement déstabilisant.
Moi je veux garder mon équilibre, ma bonne humeur et ma soif de bonheur intacts, alors je remonte sur mon vélo, et je continue de vous faire partager les jolies choses que je croiserai sur ma route.

Et histoire de vraiment faire un post "n'importe quoi", et "je passe du coq à l'âne", voici les photos des derniers restos testés !


La Rôtisserie de la Paix, Guéliz, Marrakech




Le Jardin, Médina, Marrakech


et voici le lien promis (1990, ça nous rajeunit pas dis-donc!) :