lundi 16 avril 2012

La Sape!

Edito spécial filles aujourd'hui!
Les fringues et moi c'est une longue histoire qui a commencée dans les placards de ma mère quand j'étais petite.
Ses bijoux, ses robes, ses shoes et surtout son make-up me fascinaient tellement que dès qu'elle avait le dos tourné je mettais mon nez dans ses affaires et j'essayais tout ce que je pouvais....

Alors voilà, que s'est-il passé entre-temps pour que je me retrouve avec ça:


Non ce n'est pas une tenue de la DDE que j'aurai récupérée dans je ne sais quelle friperie, c'est bel et bien un blazer orange fluo sur lequel j'avais flashé et qui m'a été offert par mes copines de Marrakech. (Et oui ce sont de vraies copines).

Alors que s'est-il passé?

Une chute de vélo sur la tête? Une cécité passagère? Une décompensation suite à une indigestion d’œufs de Pâques?

Rien de tout cela, juste un kiffe, et l'envie de mettre ce qui me plait sur mon petit squelette!
Car pour moi les fringues c'est comme quand j'étais gamine, c'est un peu se déguiser, jouer un rôle, se faire plaisir le temps d'une journée ou d'une soirée.
Non pas que les apparences soient importantes, mais en jouer oui! Et puis un peu de fun ça fait du bien au quotidien.

D'ailleurs je ne suis pas la seule à n'avoir pas peur du ridicule :
Coline en parle de cette fameuse veste ( http://www.etpourquoipascoline.fr/2012/04/neon-3/) ainsi qu'Aurore (http://www.a-certain-romance.fr/2012/04/01/i-should-die-and-love-you-over-here-pamela-hute/).

Je voulais aussi en profiter pour vous apprendre le sens du mot Sape (oui maitre Capello c'est moi, gnark gnark!!) mais après tout ce que je viens de déblatérer comme bêtises ça me parait inapproprié maintenant!
Je vous laisse voir ça sur wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_des_ambianceurs_et_des_personnes_%C3%A9l%C3%A9gantes

La version que j'avais apprise au Burkina Faso c'était : Société Africaine des Personnes Élégantes, ça claque, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire