lundi 23 janvier 2012

La Médina de bon matin.


Cela fait un moment que je parcoure les ruelles de la Médina (partie ancienne d'une ville) de Marrakech, et je pensais bien connaitre ses souks mais j'ai eu le plaisir de participer à une visite guidée et je me suis rendue compte qu'il n'en était rien.
 Ces ruelles sont un tel labyrinthe !!!
















Le thème de la visite était les artisans et les quartiers oubliés. En fait je connaissais déjà toutes ces ruelles mais grâce au guide je les ai vues sous un point de vue différent, et parfois même je ne pensais pas connaitre certains endroits alors que j'y étais passée de nombreuses fois...

Les foundouks sont des anciens "immeubles" communautaires qui ont été oubliés et sont donc dans un état de délabrement extrême.
Ils abritent désormais des artisans et sont restaurés un par un.

















Nous avons surtout été voir les ferblantiers et les dinandiers (qui travaillent le métal), leurs conditions de travail sont déplorables, un petit espace de 2 ou 3 m² et c'est tout!! D'autant plus qu'il fait tout de même un peu frisquet (c'est quand même l'hiver ici, ok il fait minimum 20°c, mais pour les marrakchis c'est pas chaud du tout!)... Cela dit certains ont vraiment de l'or dans les mains....


"la boxe c'est ma vie, je défie le monde"




















Pour le petit + fun, sur la photos ci-dessus à gauche, le mec est un ancien champion de boxe et ce sont des photos de lui qui sont accrochées! (cliquez sur la photo pour l'agrandir).

1 commentaire:

  1. cool mme El Abida !! j'attends avec impatience un article sur le ski ... des bises

    RépondreSupprimer